Rode nt1 ou nt1a, quelles différences ?
Il est important, voire indispensable, de posséder un bon micro pour enregistrer ses voix de rap. Les microphones Rode NT1 et Rode NT1-A sont deux modèles qui sont plébiscités. Voici les différences qui existent entre eux.
La différence au niveau de bruit
Le bruit de fond constitue la plus grande différence entre Rode NT1 et Rode NT1-A. Concernant le premier microphone, il produit plutôt un niveau de bruit estimé à 17 décibels, tandis que le NT1-A baisse ce niveau de 5 décibels. De ce fait, il a été annoncé par Rode comme étant « le plus silencieux du microphone de studio qui puisse exister dans le monde ».
En effet, même les pistes vocales assez silencieuses sont enregistrées avec cette option. À l’origine, le NT1 coûte environ 499 dollars, alors que vous pouvez vous offrir le NT1-A avec moins de 200 dollars.
La différence au niveau de la pression acoustique
En ce qui concerne le niveau de la pression acoustique, il y a une légère différence entre les deux micros.
En effet, le niveau maximum de pression est de 137 décibels avec le NT1-A. Il s’agit d’une évolution qui ne manque pas de séduire les consommateurs, parce que la hauteur était à 135 décibels avec la première version. Si le NT1-A est le microphone le plus vendu de l’entreprise depuis ces 10 dernières années, c’est également à cause de ce grand changement.
La différence au niveau de l’apparence et d’équipement
Le microphone NT1-A a une finition plutôt métallique, tandis que le NT1 possède une enveloppe terne à l’origine. Les deux ramènent à une apparence de micros vintage. Cependant, cette différence entre les deux accessoires n’affecte en aucun cas le son.
Ils ont un corps avec un revêtement céramique qui résiste bien aux rayures et aux éventuels coups. Le NT1 est fourni avec une suspension Rode SM6, alors que le micro NT1-A vient avec une suspension de qualité studio.